Le marché bio autorisé à poursuivre son activité

Chers client.e.s et ami.e.s du Marché Biologique,
Grâce à l’engagement et à la pugnacité de Jean-Yves Lalanne, Maire de Billère, et de son équipe municipale,
grâce à la discipline et au volontarisme des exposants producteurs, artisans, commerçants,
grâce à la disponibilité et à l’engagement des bénévoles de l’association du marché
grâce à votre présence et votre soutien, à votre compréhension et à vos sourires bienveillants,

Monsieur le préfet des Pyrénées-Atlantiques a pris un arrêté d’autorisation du marché biologique de Billère pour la période de confinement.
C’est là une grande marque de confiance et une reconnaissance de l’intérêt des marchés au sein de la société. Au-delà de l’aspect économique, les marchés sont bien des lieux à la base de la continuité alimentaire et des liens sociaux répondants à l’un des besoins primaires de l’être humain : se nourrir. C’est également une grande responsabilité qui nous est confiée ici, ainsi qu’à nos collègues de la Place Jules Gois. C’est enfin une chance qui nous est donnée d’exprimer notre entité composée de producteurs, commerçants, artisans et consommateurs, et de préserver les liens humains qui nous unissent dans le respect des exigences sanitaires liées aux circonstances.

Nous avons convenu avec la mairie de faire une évaluation du déroulement du marché de mercredi, de manière à en améliorer encore les conditions de déroulement.
Les décisions concernant le prolongement du confinement ne sont pas encore prises, mais nous nous attendons à devoir nous engager dans la durée, et nous aurons, cher.e.s ami.e .s encore besoin de votre soutien pour encadrer la fréquentation du marché. Nous nous permettrons de solliciter celles et ceux qui le peuvent, comme nous l’avons fait pour ce marché, via un mail (mail@marche-bio-pau.fr) ou sur le site.
Nous vous rappelons également que vous pouvez nous soutenir et vous engager dans cette action en adhérant à l’association du marché biologique et en participant à nos actions.
Au nom de l’association, qui trouve ici tout son sens, nous vous remercions toutes et tous.
Le Marché nous donne rendez-vous les semaines qui viennent les mercredi et samedi matin.

Les coprésidente et coprésidents de l’association

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *